Médiane, formations, stages alimentation
Accueil du site > Alimentation > Animations, programmes pédagogiques

Animations et programmes pédagogiques sur le thème de l’alimentation

Voici les thèmes que nous abordons dans le cadre des animations et programmes pédagogiques :

- Les cinq sens gourmands,
- Les équilibres alimentaires,
- L’éco-consommation,
- L’autonomie alimentaire,
- Alimentation et santé préventive,
- L’art dans l’assiette.

Nous pouvons intervenir dans les établissements scolaires (maternelle au collège), les centres de loisirs, MJC, etc.

Nous privilégions les pédagogies actives et coopératives : alternances d’approches complémentaires (ludiques, sensibles, expérimentales, didactiques...), et de temps en groupe (petit ou grand) et individuels. Le contenu et les approches sont choisis en fonction des niveaux.

Si vous êtes intéressés par ces activités, n’hésitez pas à nous contacter. Après un recueil de vos attentes, nous élaborons une proposition d’intervention adaptée à votre projet, accompagnée d’un devis précis.