Médiane, stages art corporels
Accueil du site > Arts corporels énergétiques

Une synthèse Taï-chi, chi-kong, relaxation

Qu’est-ce que la conscience et l’intelligence corporelles ?

Peut-on ressentir notre énergie vitale, celle de la nature nous reliant, comme une joie simple de jeux d’enfants ?

Comment percevoir le centre du corps, source essentielle d’activités des êtres vivants ?

Quelles sont les vertus de la relaxation sur les fonctions vitales et sur notre qualité de présence ?

La pratique du Chi Kong (exercices énergétiques santé) et du Taï Chi (gymnastique chinoise) répond à ces questions.

Ces disciplines sont axées sur l’éveil du centre du corps et de la circulation énergétique en intégrant les techniques respiratoires appropriées.

La pratique entretient le calme intérieur, développe une respiration profonde, procure détente musculaire et souplesse articulaire, stimule et régule les fonctions vitales à travers la recherche concrète de la posture, du mouvement et de l’attitude justes.

Le Chi Kong et le Taï Chi Chuan sont reconnus par la médecine moderne comme des pratiques corporelles préservant notre bien le plus précieux : la santé.

Médiane est une association de bénévoles et de professionnels oeuvrant au service de l'éducation et de la santé. Pour cela, elle propose des animations, des formations et de l'information tous publics dans les domaines suivants : le jardin agroécologique, l'alimentation, l'expression artistique en milieu naturel, les arts corporels énergétiques. L'oasis de Lao est son lieu de transmission, il permet d'accueillir des stages pour adultes et des séjours de vacances en gîte d'enfants.

© Association Médiane 2010 - Réalisation : www.welwel-multimedia.com - Contact | Mentions légales | Plan du site | Formations | Animations