Médiane, formations, stages alimentation
Accueil du site > Alimentation > Ateliers de découverte > L’art dans l’assiette

L’art dans l’assiette

Ce descriptif d’atelier constitue un exemple de journée ayant pour objet principal la cuisine saine et esthétique, complétée par des activités artistiques mettant en scène les éléments naturels. D’autres types de journée peuvent être proposés : avec une introduction théorique ou un éveil corporel, un lien plus fort avec le jardin, ... etc. Contactez-nous pour en parler si vous souhaitez un atelier "sur-mesure".

Voici un programme de journée "cuisine et créativité"

Dans un cadre champêtre de montagne, au coeur du Massif des Bauges, (près du refuge "des Garins") nous vous proposons d’allier équilibres alimentaires et créativité dans la cuisine et dans la nature !

9h00. Petit pot d’accueil pour faire connaissance de manière informelle

9h30. Balade pour éveiller les sens et récolter les fleurs et plantes utilisées ensuite en cuisine

10h30. Atelier Cuisine Créative

- Présentation de quelques ingrédients associés à l’alimentation bio, ainsi que le matériel de cuisine (familial) permettant les cuisson douces