Accueil du site > Jardin agroécologique > Jardin nourricier > Les animations "Graines de Jardin"

Les animations "Graines de Jardin"

Ateliers accompagnant une exposition mobile

Médiane se déplace auprès de vous pour proposer des ateliers pratiques s’appuyant sur l’exposition "Graines de jardin". Ceux-ci permettent de découvrir l’écosystème jardin comme un organisme vivant dont le jardinier accompagne l’équilibre. Ils présentent des techniques de jardinage valorisant les ressources naturelles.

. L’écosystème jardin

. Le cycle de la plante

. La préservation de la vie du sol

. La fertilisation et la régénération de la terre

. Valorisation des ressources naturelles

. L’accueil des animaux auxiliaires

. les aménagements favorisant l’embellisement

. L’autonomie alimentaire à partir du jardin

. La rotation des cultures

. Les cultures associées

. La préservation des variétés locales et anciennes

« Graines de jardin » est une exposition mobile, à proposer dans des cadres variés : salon bio, festivités dans un jardin partagé, restitution d’un projet de classe, fête de la science, semaine du développement durable... Elle est composée de 12 posters déroulants (roll up) à installer dehors ou en intérieur.